03 59 28 99 96
Objet de votre demande
Informations personnelles

En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 03 59 28 99 96
Zone d’intervention
50km autour de Ferrière-la-Grande
03 59 28 99 96 Demande de devis
03 59 28 99 96 Zone d’intervention
50km autour de Ferrière-la-Grande
  • bâtiment
  • Isolation
  • Couverture
  • Construction
  • Assainissement
  • Terrassement
  • Ravalement de façade
Établissement Piret,
votre entreprise de rénovation et construction à Ferrière-la-Grande
Un projet ? Contactez-nous
Zone d’intervention :
50km autour de Ferrière-la-Grande
Horaires Lundi - Vendredi
8H00 - 18H00

Travaux d’isolation thermique et phonique à Ferrière-la-Grande (Nord)

Pour profiter d’une habitation confortable et agréable à vivre, confiez vos travaux d’isolation phonique ou thermique à l’Entreprise Piret, entreprise du bâtiment à Ferrière-la-Grande (Nord) depuis plus de 25 ans. Son équipe expérimentée saura vous proposer la solution d’isolation adaptée pour garantir une température idéale à l’intérieur de votre maison, sans pollution sonore.

Entreprise œuvrant dans le domaine de l’isolation, Piret a installé ses bureaux dans la commune de Ferrière-la-Grande. Ses artisans exercent dans les 50 km aux alentours (Maubeuge, Louvroil, Rousies, Assevent, Jeumont, Hautmont, Feignies, Avesnes-sur-Helpe…). Pour obtenir un devis, un rendez-vous ou des renseignements, le secrétariat est joignable par téléphone du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h.

Travaux d’isolation thermique et phonique à Ferrière-la-Grande (Nord)

En quoi consistent les diagnostics en isolation ?

Avant d’entamer les travaux, l’entreprise réalise d’abord un diagnostic isolation de la maison afin de connaitre la solution à mettre en place pour une isolation optimale.

Le diagnostic phonique

Le diagnostic phonique est une étude complète des pollutions constatées dans votre logement. Il se base sur l’analyse des bruits perceptibles et leur nature (bruits aériens extérieurs ou intérieurs, bruits d’impact ou bruits d’équipements). Il permettra de déterminer l’ampleur des travaux à réaliser pour l’isolation phonique et l’isolant phonique à utiliser. Il devra tenir compte de l’intensité des bruits et du niveau sonore recherché afin d’optimiser les performances acoustiques de votre logement. Il permettra également de connaitre les différentes parois à traiter : murs extérieurs contre les bruits provenant de dehors, murs intérieurs contre les bruits produits par les voisins ou cloisons contre les bruits aériens intérieurs et bruits d’équipements.

Le diagnostic thermique

Le diagnostic isolation thermique est une analyse destinée à trouver les principales zones et sources de déperdition de chaleur avant les travaux. Connaitre les faiblesses thermiques de l’habitation est indispensable afin de déterminer les solutions d’isolation adaptées qui optimiseront les performances thermiques du logement. Les éléments de la maison à diagnostiquer sont le toit perdant 27 % de la chaleur, les murs (39 % de la chaleur), les vitrages (6 % de la chaleur), le plancher (6 % de la chaleur) et les différents ponts thermiques. Le bilan va alors permettre de déterminer les points à améliorer puis établir l’ordre de priorité des travaux à réaliser.

L’isolation de la toiture

Les travaux d’isolation de la maison

L’isolation des combles

Puisque les combles engendrent en moyenne 17 % de la déperdition de chaleur dans une habitation, leur isolation permettra d’instaurer un confort thermique optimal. L’isolation des combles sera alors réalisée grâce à la pose d’une couche d’isolant en fibre de bois, en laine de verre ou de roche, ou encore en ouate de cellulose entre la couverture et la charpente pour retenir la chaleur à l’intérieur. Surtout nécessaire dans le cadre d’un aménagement des combles en vue d’un espace de vie, la pose d’isolant peut aussi être effectuée sous le sol et les rampants.

L’isolation de la toiture

L’isolation de la toiture est également une étape indispensable dans la mesure où le plafond perd 27 % de la chaleur dans une maison. L’opération consistera donc à poser des panneaux isolants sous le toit ou poser une couche d’isolant sous la couverture. En plus d’optimiser les performances thermiques de votre logement, l’isolation de la maison par le toit peut aussi être entamée afin de réduire les bruits provenant des étages supérieurs. Les principaux matériaux utilisés sont les laines animales ou végétales (verre, roche, chanvre, mouton, lin et coton), mais aussi l’ouate de cellulose et les plumes de canard.

L’isolation des murs et cloisons

L’isolation des murs et des cloisons permettra non seulement de limiter les déperditions de chaleur, mais aussi de réduire les pollutions sonores provenant de l’intérieur de la maison ou des appartements voisins. Deux techniques sont possibles selon le résultat recherché :
  • L’isolation par l’intérieur, consistant à poser une couche d’isolation (laine minérale) sous les revêtements ou entre les parois,
  • L’isolation par l’extérieur, nécessitant d’importants travaux, idéale en rénovation. Les matériaux utilisés vont des laines végétales et animales aux polyuréthanes et textiles recyclés.

L’isolation des sols et planchers

L’isolation des sols et des planchers peut être nécessaire aussi bien dans le cadre d’une isolation acoustique que thermique. Pour réduire les ponts thermiques entre les étages, l’isolation par une couche de laine minérale ou des isolants synthétiques (polyisocyanure) dans les pièces à vivre et celles sujettes à l’humidité est effectuée. Pour réduire la propagation de bruits entre les étages, la pose de panneaux acoustiques, de laine (de verre ou de roche) ou d’un revêtement en fibre de bois sous le plancher est indispensable.
Vous appréciez, partagez !
ETABLISSEMENT PIRET Télèphone03 59 28 99 96
Adresse8 Rue Casimir Fournier
59680 Ferrière-la-Grande