03 59 28 99 96
Objet de votre demande
Informations personnelles

En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 03 59 28 99 96
  • bâtiment
  • Isolation
  • Couverture
  • Construction
  • Assainissement
  • Terrassement
  • Ravalement de façade
Établissement Piret,
votre entreprise de rénovation et construction à Ferrière-la-Grande
Un projet ? Contactez-nous
Zone d’intervention :
50km autour de Ferrière-la-Grande
Horaires Lundi - Vendredi
8H00 - 18H00

Travaux d’entretien toiture à Ferrière-la-Grande (Nord)

Pour garantir la solidité et la longévité de votre toit, confiez les travaux de couverture à effectuer à l’Entreprise Piret. Que ce soit pour réparer les fuites et infiltrations, nettoyer ou traiter le toit, entretenir la zinguerie… son équipe d’artisans saura vous garantir un travail de qualité et réalisé dans les règles de l’art.

Entreprisedu bâtiment, dans le domaine de l’entretien de toiture,Piret dispose de bureaux dans la commune de Ferrière-la-Grande. Ses artisansse déplacent dans les 50 km (Maubeuge, Louvroil, Rousies, Assevent, Jeumont, Hautmont, Feignies, Avesnes-sur-Helpe…). Un devis, un rendez-vous ou un renseignement, le secrétariat reste joignable par téléphone du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h.

Travaux d’entretien toiture à Ferrière-la-Grande (Nord)

La recherche de fuite et d’infiltration

Les fuites et les infiltrations d’eau dans une toiture apparaissent souvent lorsque cette dernière n’est pas assez étanche ou présente des trous. Pourtant, cela peut entrainer d’importants dommages, voire un dégât des eaux. Dans ce cas, faites appel à l’Entreprise Piret pour réaliser les opérations nécessaires afin de détecter la fuite et la réparer. La recherche de fuite commencera par un diagnostic de toiture destiné à vérifier l’état de la toiture et des gouttières pour être sûr que le problème n’est pas lié à un autre dysfonctionnement.
L’artisan retire d’abord les éléments encombrants sur le toit puis procède au carottage de bitume. Une analyse en détail (à l’œil nu ou avec un matériel spécifique) sera effectuée sur les fixations de la couverture afin de trouver la source de l’infiltration ou de la fuite. Une fois la fuite repérée, l’artisan effectue la réparation puis remet les éléments de la couverture en place.

Le nettoyage et traitement de la toiture

Structure protégeant la maison contre les intempéries et les aléas climatiques, le toit subit constamment des agressions externes (pluies, neiges, vent…) pouvant endommager son état. Il arrive également que l’accumulation de végétaux (mousses et lichens) qui poussent sur le toit entraine sa détérioration au fil du temps. Afin de s’assurer que votre toit reste en bon état, mais surtout pour la consolider et la rendre plus étanche, un entretien de la toiture régulier est recommandé. Le nettoyage de la toiture permettant d’enlever les feuilles mortes et les mousses incrustées devra alors être réalisé deux fois par an, une fois à la fin de l’automne et une autre fois au début du printemps.
Le traitement de la toiture constitue également une étape importante. Par ailleurs, la réalisation d’un démoussage de la toiture consiste à appliquer un traitement anti-mousse limitant la prolifération de mousses et lichens. Un traitement hydrofuge visant à rendre le toit plus étanche et à éliminer définitivement les problèmes d’infiltration devra également être effectué pour obtenir un toit résistant et solide.

L’entretien des éléments de zinguerie

L’entretien des éléments de zinguerie

L’entretien des chéneaux et gouttières doit être réalisé périodiquement afin de s’assurer de leur bon état et d'éviter ainsi qu’ils ne débordent. En effet, lorsque ces éléments s’accumulent dans les gouttières et chéneaux, ces derniers peuvent déborder et ainsi fragiliser vos façades. Cet entretien est alors réalisé dans le but de vérifier que les éléments de zinguerie ne sont pas endommagés ou bouchés, et de procéder au nettoyage des gouttières souvent bouchées par les feuilles mortes ou autres résidus.

Le travail de l’artisan consistera à enlever les éléments pouvant encombrer vos gouttières (végétaux, mousses, résidus de tuiles…) puis à procéder au nettoyage par brosse cylindrique ou par jet de haute pression. Idéalement, l’entretien des zingueries doit être effectué tous les deux ans pour éviter d’importants travaux de rénovation.
Vous appréciez, partagez !
ETABLISSEMENT PIRET Télèphone03 59 28 99 96
Adresse8 Rue Casimir Fournier
59680 Ferrière-la-Grande